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    magnum46 ... qui c'est ??

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    magnum46
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    magnum46 ... qui c'est ??

    Message  magnum46 le Dim 25 Mar - 22:11

    Hello les Yankees,
    Je suis un infiltré Britton, avec un V8 tout alu sous le capot (en alu lui aussi).
    Pour mieux m'infiltrer dans l'Ovale Bleu, j'ai aussi une Ford, mais comme transportoir quotidien.
    Quelques inscrits de la première heure connaissent bien ma pugnacité sur circuit au point de vouloir m'offrir des sliders pour mon coude gauche et mes bas de caisse !!
    Le millésime de mon auguste carcasse est 1964½, comme la 'stang 260 de kickdown.
    See you soon.
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    LaurentBordeaux
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    Re: magnum46 ... qui c'est ??

    Message  LaurentBordeaux le Dim 25 Mar - 23:23

    aah bin alors voilà qui fait vraiment plaisir de trouver ici notre chère Havane à roulis.
    You're welcome my dear.
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    bengalaxie
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    Re: magnum46 ... qui c'est ??

    Message  bengalaxie le Lun 26 Mar - 19:26

    Bienvenue parmis cette bande de fou furieux Magnum46 et au plaisir de se voir dans le bordelais Wink
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    Re: magnum46 ... qui c'est ??

    Message  G-rom le Lun 26 Mar - 21:33

    magnum46 a écrit:Hello les Yankees,
    Je suis un infiltré Britton, avec un V8 tout alu sous le capot (en alu lui aussi).
    Pour mieux m'infiltrer dans l'Ovale Bleu, j'ai aussi une Ford, mais comme transportoir quotidien.
    Quelques inscrits de la première heure connaissent bien ma pugnacité sur circuit au point de vouloir m'offrir des sliders pour mon coude gauche et mes bas de caisse !!
    Le millésime de mon auguste carcasse est 1964½, comme la 'stang 260 de kickdown.
    See you soon.

    Ouaf !
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    Re: magnum46 ... qui c'est ??

    Message  Musley le Mar 27 Mar - 9:04

    bengalaxie a écrit:Bienvenue parmis cette bande de fou furieux Magnum46 et au plaisir de se voir dans le bordelais Wink

    Ca va en faire des arrosages... pale
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    LaurentBordeaux
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    Re: magnum46 ... qui c'est ??

    Message  LaurentBordeaux le Mar 27 Mar - 11:29

    Yves, suite au message de Ben sur Rockauto, regarde là :
    http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php?carcode=1312673
    il semblerait qu'il aient des ampoules de phare (sans compter toutes lesautres pièces pour ta Rover).
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    magnum46
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    Re: magnum46 ... qui c'est ??

    Message  magnum46 le Mar 27 Mar - 20:11

    Merci Lolo pour le lien.
    Pour les ampoules de phare et code, c'est du standard.
    C'est pour les antibrouillard "d'époque" que ça se corse : c'est du H2, et ça, il y en a de moins en moins, surtout en puissance standard (55W). Plus puissant, ça pête trop vite ... et puis mon électricien est Anglais, s'appelle Lucas et est surnommé "Le Prince des Ténèbres".
    Un des Fous m'a donné une bonne demi-douzaine de H2 stock : j'ai de quoi voir venir.
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    Re: magnum46 ... qui c'est ??

    Message  magnum46 le Jeu 30 Aoû - 22:40

    Une petite réflexion sur les Anglaises par un anglophile :

    La voiture anglaise est peut-être une idée, ou bien une réflexion sur le monde, ou encore un point de vue sur l'existence, mais certainement pas un moyen de transport.
    Acquérir un engin de cette sorte signifie implicitement renoncer une fois pour toutes à la conduite automobile.
    Car une voiture anglaise n'est pas faite pour rouler. Elle n'a jamais été conçue ni construite pour cela.
    En revanche - ceux qui en possèdent l'attestent avec l'œil brillant des flagellants -, elle a été savamment mise au point pour vous compliquer la vie, ruiner graduellement votre confiance, votre épargne, tout en salissant sournoisement votre garage.
    C'est bien le propre d'une voiture anglaise - quelle que soit son extraction - que de goutter, de suppurer, de perdre toutes sortes de liquides lubrifiants ou refroidissants.
    A voir ces traces brunâtres et récurrentes sur les sols des abris, on dirait que le moteur ou la boîte ont été pensés, imaginés autour de la fuite, dessinés pour sublimer ce goutte-à-goutte têtu et raffiné dont aucune clé, fût-elle six pans, ne vint jamais à bout.
    En fait, tout se passe comme si les Anglais avaient fabriqué des voitures humides pour se fondre dans les rideaux de pluie.
    En réalité, les Britanniques ont inventé la voiture domestique, cette sorte d'animal mécanique qui déteste faire de l'exercice mais n'aime rien tant que de vieillir au plus près des hommes, tout en gardant une certaine valeur.
    Car, si les anglaises flanchent sur les déplacements, elles ont en revanche le mérite de devenir souvent avec l'âge de bons petits placements.
    Si on la considère de ce point de vue - celui de l'énurétique animal de compagnie -, la voiture anglaise prend alors du sens.
    Je parle bien évidemment là des véritables anglaises d'époque, et non point de ces mauvaises répliques d'aujourd'hui assemblées par de bien peu fantaisistes repreneurs américano-germaniques.
    Je parle de celles dont la première craque, dont la seconde, troisième et quatrième ne passent pas, celles qui ne démarrent jamais le matin et rarement le soir, celles qui sont équipées de carburateurs SU, d'allumeurs Lucas, et de compteurs Smith, et d'overdrive Laycock, autant d'équipements funestes mis au point par des compagnies loufoques, malfaisantes et nuisibles qui ont cependant, un temps, fait la gloire et conforté l'image de l'industrie automobile d'outre-Manche confite dans les plis de ses cuirs.
    Je parle de toutes ces voitures splendides qui flattaient l'œil autant que l'odorat.
    Lorsque l'on s'asseyait à l'intérieur de ces berlines, de ces coupés ou de ces cabriolets, il s'en dégageait toujours une odeur de sous-bois, un parfum indéfinissable, mélange de pourriture noble, de moquette humide et d'huile de boîte rancie.
    Bien sûr, chaque marque, chaque modèle avait sa propre fragrance, mais il demeurait une base, une effluence commune.
    Et c'est là, dans la position du rêveur flairant, que vous perdiez la tête, la narine frémissante, la main flattant le Connoly, l'œil voletant sur l'érable moucheté et les chromes des poignées.
    Et vous fermiez les yeux, et vous aviez des grillons dans la tête, et quelque chose vous disait que vous alliez parcourir le monde dans ce canapé à ressorts hélicoïdaux dont le marchand ne cessait de vous vanter la souplesse.
    Et vous faisiez alors un chèque, un chèque sans fin, pour acquérir à la fois une nationalité qui vous était étrangère et un sentiment d'îliens qui n'avait qu'un lointain rapport avec la mer.
    Et vous pensiez acheter une Jaguar, une MG, une Triumph, une Sunbeam, une Alvis, ou une Healey, bref un petit peu plus qu'une automobile, alors que vous veniez de devenir propriétaire d'une tonne d'emmerdements équitablement répartis sur chaque essieu.
    Mon garagiste spécialisé me parle souvent des Jaguar XJ 6.
    Il les parque toutes dans le même coin de son atelier, sorte de pavillon des contagieux, et les appelle ses boîtes à chagrin : « Quand on voit comment c'est fabriqué, on se demande comment ça peut rouler ».
    Mon garagiste est un homme pragmatique.
    Quand il évoque la XJS 12, il dit : « La six, c'était un six-cylindres. La 12, je vous laisse faire le compte, c'est les mêmes soucis multipliés par deux ».
    Et pourtant, si l'on considère ces voitures pour ce qu'elles sont, des véhicules de garage, des pur-sangs immobiles, des petits salons d'ambassade, des fragments de Commonwealth, des exercices d'ameublement, des coques d'élégance, des noyaux de bon goût, alors, tout va bien.
    C'est lorsque vous mettez le contact et que vous ambitionnez de vous rendre d'un point à un autre que l'exercice se gâte et que la machine se grippe.
    Je sais de quoi je parle.
    J'ai pratiqué ce sport qu'est la panne anglaise durant une quinzaine d'années.
    J'ai été successivement trahi par deux Austin 1300, abandonné par une TR4 IRS, plaqué par une Sunbeam, ridiculisé par une Triumph Vitesse 6, humilié par une MGB qui alla jusqu'à s'enflammer, spontanément, moteur coupé, à l'arrêt, dans le garage.
    Toutes ces voitures ont passé plus de temps chez le réparateur qu'avec moi sur les routes.
    Toutes étaient séduisantes au point qu'après chaque panne j'avais la conviction que nous repartions, elles et moi, sur de nouvelles bases.
    Toutes avaient cette odeur caractéristique qui inspirait confiance.
    Toutes étaient splendides sous la pluie.
    Toutes rouillaient inexorablement.
    Toutes avaient quelque chose d'humain.
    Toutes m'ont lâché du jour au lendemain.
    Ce n'est que vers la fin que j'ai compris l'usage qu'il fallait faire de ces fauteuils de jardin.
    Le soir, je sortais le cabriolet sur la pelouse, j'abaissais la capote, j'allumais une cigarette et la radio, puis, voyageur immobile, je fumais en regardant passer l'été dans le ciel.
    Aujourd'hui, j'ai fait l'acquisition d'un petit roadster japonais.
    Il est parfaitement étanche.
    Le matin, je démarre, été comme hiver.
    Le mélange air-essence est géré par un processeur.
    Le chauffage chauffe, le ventilateur souffle, les vitesses passent en douceur, la consommation est raisonnable, la tenue de route irréprochable.
    Je ne fréquente plus aucun mécanicien.
    J'ai annulé mon assurance dépannage.
    Bref je roule en automobile.
    Autrement dit, je m'emmerde.
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    Re: magnum46 ... qui c'est ??

    Message  bengalaxie le Ven 31 Aoû - 0:12

    Très beau texte qui défini une superbe vérité, bravo :cheers:
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    Re: magnum46 ... qui c'est ??

    Message  cia666 le Ven 31 Aoû - 6:50

    :cheers: sympa, j'aime !
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    Re: magnum46 ... qui c'est ??

    Message  bertie le Ven 31 Aoû - 8:46

    très bien écrit, et ça résume bien ce que l'on peut entendre sur les anglaises et ceux qui sont animés par cette passion Cool
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    Re: magnum46 ... qui c'est ??

    Message  gégé le Ven 31 Aoû - 8:49

    bertie a écrit:très bien écrit, et ça résume bien ce que l'on peut entendre sur les anglaises et ceux qui sont animés par cette passion Cool

    Y'a vraiment des fous ou des masos!!!!! geek lol!

    En même temps, y'en a bien qui roulent en françaises.....
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    Re: magnum46 ... qui c'est ??

    Message  RedLion le Ven 31 Aoû - 13:13

    Le texte semble d'abord un peu long...puis on regrette qu'il ait une fin.
    Je pense quand même que l'auteur a oublié une marque: le Range Rover Evil or Very Mad
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    Re: magnum46 ... qui c'est ??

    Message  kako le Ven 31 Aoû - 14:35

    Excellent , my Lord . Wink
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    Re: magnum46 ... qui c'est ??

    Message  VinZ 68' le Ven 31 Aoû - 15:07

    Beau résumé des fondements de la passion et du manque de saveur d'une époque "so asiat"
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    Re: magnum46 ... qui c'est ??

    Message  M'sieur Fernand le Ven 31 Aoû - 15:55

    Excellent, ça sent le vécu Laughing
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    Re: magnum46 ... qui c'est ??

    Message  magnum46 le Dim 10 Fév - 0:07

    Hi all,
    Petite vidéo d'une P6B vitaminée et au différentiel à glissement plus que limité :
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    Re: magnum46 ... qui c'est ??

    Message  gégé le Dim 10 Fév - 0:31

    Yeaaaaaaaaaaaaaah, tout à la glisse!!!!! geek

    Bon, ça doit être chiant à force en course...

    Par contre y maîtrise le gars, devrait plutôt faire lrs championnats de drift...
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    Re: magnum46 ... qui c'est ??

    Message  RedLion le Dim 10 Fév - 9:56

    Sympa la vidéo. tongue
    On entend bien le bruit du moteur (c'est pas un V8)
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    Re: magnum46 ... qui c'est ??

    Message  magnum46 le Dim 10 Fév - 10:24

    RedLion a écrit:Sympa la vidéo. tongue
    On entend bien le bruit du moteur (c'est pas un V8)
    Exact : la vidéo est prise depuis une Porsche 911, c'est donc un flat 6.
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    Re: magnum46 ... qui c'est ??

    Message  magnum46 le Mar 25 Oct - 14:47

    Bon, toujours pas de ricaine chez moi, mais un petit 2 roues japonais du même millésime (1975) et de la même couleur (marron) que ma Rover.
    Et un grand merci   à kickdown pour m'avoir mis sur la piste de ce petit 500 double arbre.

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    Re: magnum46 ... qui c'est ??

    Message  Kickdown le Mar 25 Oct - 15:14

    C'est vrai que cela te fait une belle paire ...
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    cyril mach1
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    Re: magnum46 ... qui c'est ??

    Message  cyril mach1 le Mar 25 Oct - 17:08

    Belle prise
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    M'sieur Fernand
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    Re: magnum46 ... qui c'est ??

    Message  M'sieur Fernand le Mer 26 Oct - 16:55

    j'adore ces vieilles bécanes, pas besoin de rouler à 200 pour se faire un on trip

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    Re: magnum46 ... qui c'est ??

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